Les Gardiens Draconiques

Les Gardiens Draconiques t'accueillent sur leur Forum !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Gardiens Draconiques

Les Gardiens Draconiques t'accueillent sur leur Forum !!

Les Gardiens Draconiques

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Loken
Sukaaz
Anars
7 participants

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Anars
    Anars
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté


    Messages : 236
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Localisation : Perdu quelque part

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Anars Mar 18 Mar - 20:49

    Ceci est un poste dédié à toute le critiques et commentaires concernants l'histoire de la guilde. Merci de laisser vos commentaire ici et non sur le poste dédié à l'histoire de la guilde pour ne pas en interrompre le cours. Merci de votre compréhension!!
    Anars
    Anars
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté


    Messages : 236
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Localisation : Perdu quelque part

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Anars Mar 18 Mar - 21:00

    Au passage, voici les premières lignes du chapitre 1: Fondation
    Juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche Razz
    "La Tyrie... Au cours de l'histoire, notre monde a vu naître bien des guildes. Certaines ne sont nées que le temps d'affronter un ennemis puissant, disparaissant aussi vite qu'elles ont été fondées. D'autre ont été bâties avec de bases solides et pour objectif d'affronter tout ennemis qui se dresserait sur leur chemin. D'autre encore ont été fondé à la suite d'actes héroïque ou de bravoure et ont parcouru le monde pour sauvé la veuve et l'orphelin. Et certaine enfin, sont nées à la suite de tragédie et n'existe que pour empêcher que cela se reproduise. Et c'est le cas de notre guilde, la guilde des Gardiens Draconiques.
    ..."
    A suivre sur le poste dédié Wink

    Anars
    Anars
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté


    Messages : 236
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Localisation : Perdu quelque part

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Anars Dim 23 Mar - 16:24

    Histoire de vous montrer que ça avance, lentement mais surement, voici un autre petit extrait du premier chapitre.
    N'hésiter pas à donner votre avis sur ce post!
    "Alors qu’Enolff progressait du coté de la vallée de Venlin, il entendit soudain un grand bruit derrière lui. En se retournant, il vit un grand Norn à tête bleu courir dans sa direction, poursuivit par d’innombrables skritts hurlants : « Mort! Mort prince! Tuer lui! »
    Ne sachant comment réagir face à cette situation improbable et voyant l’énorme masse poilu se rapprocher de lui à grand pas, il fit se qu’il y a de plus logique : Fuir !
    C’est ainsi qu’il couru plusieurs heures aux cotés du Norn, fuyant les skritts jusqu’à ce qu’ils parviennent finalement à échapper à leurs poursuivant en se cachant dans les ruines de Koga. Lorsque ceux-ci abandonnèrent finalement la poursuite à contrecœur, nos deux fuyards purent enfin reprendre leur souffle. C’est alors qu’Enolff reconnu soudainement le Norn :
    Il s’agissait du guerrier Sukaaz, un vieil ami de longue date dont il avait fait la connaissance à Rata Sum en d’amusantes circonstance. S’amusant de l’étrangeté de leur retrouvaille, les deux amis se mirent à rire de bon cœur avant de partir pour Metrica, où ils partagèrent une bonne pinte de bière Norn qu’avait emportée Sukaaz. Et, tandis qu’ils racontaient leurs aventures respectives, Enolff en vint à lui parler de son projet pour protéger la Tyrie. Face à la situation que lui exposait son ami, Sukaaz n’eut d’autre choix que d’approuver. La Tyrie avait besoin de gardiens. Et, enthousiasmé par la boisson, il parla à Enollf d’Hoelbrak, et du grand forgeron Beigarth, dont les armes étaient devenues légendaires.
    « Ce Norn, lui dit-il, est celui qu’il te faut. Il saura te forger ce dont tu as besoin ! »"


    Dernière édition par Anars le Lun 24 Mar - 18:10, édité 1 fois
    Sukaaz
    Sukaaz
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1040
    Date d'inscription : 03/06/2013
    Localisation : au boulot, forcément....

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Sukaaz Lun 24 Mar - 12:37

    C'est pas mal du tout.
    Juste deux petites choses :
    -si les skritts pouvait crier" à mort le prince !! à mort le prince !!" ca m'arrangerai beaucoup !!
    - il me semble qu'on ecrit retrouvaille, avec deuzaileuh....
    Anars
    Anars
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté


    Messages : 236
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Localisation : Perdu quelque part

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Anars Lun 24 Mar - 13:13

    Ok, je corrige ça dès que possible!
    Au fait, vu la façon de parler des skritts, ça donnerait plutôt :
    "Mort! Mort Prince! Tuer lui!"
    Ça va quand même ou je me contente du "a mort le prince"?
    Sukaaz
    Sukaaz
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1040
    Date d'inscription : 03/06/2013
    Localisation : au boulot, forcément....

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Sukaaz Lun 24 Mar - 14:35

    Anars a écrit:"Mort! Mort Prince! Tuer lui!"
    C'est vrai que c'est mieux ! Ingame, on croise des skritts "érudits" qui parlent normalement, et d'autres qui sont des vrais reuleuleux, avec deux de Qi...un peu comme "mon roi des skritts". Je préfère les seconds !!
    Loken
    Loken
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté


    Messages : 294
    Date d'inscription : 23/07/2013
    Localisation : A l'apéro

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Loken Lun 24 Mar - 18:01

    Moi j'adhère!!
    Anars
    Anars
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté


    Messages : 236
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Localisation : Perdu quelque part

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Anars Lun 24 Mar - 18:10

    Et voila, corrigé!
    Anars
    Anars
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté


    Messages : 236
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Localisation : Perdu quelque part

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Anars Mer 26 Mar - 19:44

    Attention, événement exceptionnel: Afin de fêter l'anniversaire de Levak, j’ai pris une grosse partie de mon temps aujourd'hui pour terminer le premier chapitre des chroniques! Applaudissement!  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
    Encore bon anniversaire Levak et bonne lecture à tous!
    bon ben moi je vais maintenant aller taffer sur le prochain chapitre...  study 
    Sukaaz
    Sukaaz
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1040
    Date d'inscription : 03/06/2013
    Localisation : au boulot, forcément....

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Sukaaz Mer 26 Mar - 20:23

    Je viens de lire ton histoire, et, hormis quelques petites fautes d'orthographe, je n'ai qu'une chose à dire :  Like a Star @ heaven  cheers cheers Like a Star @ heaven Exclamation
    Loken
    Loken
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté


    Messages : 294
    Date d'inscription : 23/07/2013
    Localisation : A l'apéro

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Loken Mer 26 Mar - 20:49

    Méga classe!!!! Presque rien à redire!
    Mais je me serais bien vu entrer en jeu en essayant de détrousser les 4 compères, en me faisant choper en tentant de voler la gourde de Brune de l'Ourse de Sukaaz me faire exploser contre un mur, et avant de me faire tuer, Lorai (avec qui j'aurais déjà honoré des contrats) m'aurait reconnu et leur aurait dit que j'étais un voleur des Soupirs, et là je me serais racheter en les aidant! Qu'est ce que vous en pensez ça rajoute du punch! Very Happy
    Sukaaz
    Sukaaz
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1040
    Date d'inscription : 03/06/2013
    Localisation : au boulot, forcément....

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Sukaaz Mer 26 Mar - 22:02

    t'inquiète Loken,je te promet que je t'exploserai contre un mur dans mon "histoire perso", pour avoir essayé de me voler ma gourdasse !!  What a Face
    Loken
    Loken
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté


    Messages : 294
    Date d'inscription : 23/07/2013
    Localisation : A l'apéro

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Loken Mer 26 Mar - 22:31

    Ahahaha j'espère, mais promets de pas le faire trop fort.... Very Happy
    Lorai
    Lorai
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 500
    Date d'inscription : 23/06/2013
    Localisation : Quelque part entre pas ici et ailleurs.

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Lorai Mer 26 Mar - 23:00

    Perso j'attend la référence aux brumes ^^, mais la référence Loraipedia est pas mal ^^ ça donne vraiment bien. Et la partie avec Loken me va ^^
    Loken
    Loken
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté


    Messages : 294
    Date d'inscription : 23/07/2013
    Localisation : A l'apéro

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Loken Mer 26 Mar - 23:26

    Laquelle Lorai? La sienne ou la mienne?
    Lorai
    Lorai
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 500
    Date d'inscription : 23/06/2013
    Localisation : Quelque part entre pas ici et ailleurs.

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Lorai Jeu 27 Mar - 12:36

    La tienne peut être sympas ^^
    Anars
    Anars
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté


    Messages : 236
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Localisation : Perdu quelque part

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Anars Mar 1 Avr - 16:43

    Un extrait du prochain chapitre Smile
    "Maintenant qu'il connaissait leur zenemis, y'a Nonolff ben y décide que désormais y s'appellerait les gardiens Draconiques, parce que c'est le chef et le chef ben il a toujours raison. Alors y'a Sukaaz qui dit que c'est bien vrai, et que pour fêter ça y donnait à tout le monde de sa bière Norn, pasque la bière Norn ben c'est super bon. Sauf que quand y veut prendre la bière, ben en fait y'en a plus pasque les voleurs Lorai et Loken y sont partis avec dans les brunes pour la boire et ils veulent pas la rendre. Alors du coup y sont tous tristes et y partent bouder. Mais heureusement y a Levak qui étaient allé dans les montagnes Norn, donc il a ramener plein de bière. Alors tout le monde il est content et ils font quand même la fête toute la nuit et y danse le ratastep de Zoozoo!"
    Alors, votre avis Razz
    Enolff
    Enolff
    Admin
    Admin


    Messages : 1193
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Localisation : Loin d'ici

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Enolff Mar 1 Avr - 18:19

    Quelques petites fautes mais rien de méchant Smile Sinon bah je trouve ça fort marrant cheers
    Sukaaz
    Sukaaz
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1040
    Date d'inscription : 03/06/2013
    Localisation : au boulot, forcément....

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Sukaaz Mar 1 Avr - 19:14

    Ce serait de l'ordre du génial si Serrazer en était l'auteur........ Suspect What a Face 
    Levak
    Levak
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 712
    Date d'inscription : 10/06/2013
    Localisation : Kryte, Magguma, Ascalon, Cimefroides ...

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Levak Mar 1 Avr - 19:48

    J'aime bien j'avoue que le style m'as fait bien marrer !
    Anars
    Anars
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté


    Messages : 236
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Localisation : Perdu quelque part

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Anars Lun 14 Avr - 14:33

    Suite à différents fâcheux contre-temps, j'ai pris pas mal de retard dans l'écriture de notre histoire. Mais pas d'affolement, je m'y suis remis, et je devrais gentillement en venir à bout. Donc, pour me faire pardonner, voici un extrait accompagné d'un mignon quaggan.
    " La décision était désormais prise. Enolff et ses compagnons combattraient Zhaïtan et ses sbires aux cotés du Pacte. Mais avant cela, il leurs fallaient s’organiser. S’ils allaient se rendre aux porte de l’enfer, ils ne le feraient pas sans se préparer. Ils ne pouvaient plus se contenter d’être un simple groupe d’aventurier. Désormais, ils se devaient de devenir une véritable organisation. Désormais, ils seraient une guilde. Et pour avoir été celui qui mit tout ceci en œuvre, Enolff en fut nommé chef, et c’est à lui que revint le privilège de nommer la guilde (malgré quelques grognements de contestation). Après réflexion, il choisi de nommer la guilde de sorte que, à la simple énonciation de son nom, tous comprennent son objectif : Garder la Tyrie de la menace des Dragons ancestraux. Ils seraient donc désormais connu sous le nom des Gardiens Draconiques, et leur lutte ne prendra fin que lorsque le dernier des Dragons sera mort face au Pacte."
    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire 1361709578775
    Ce qui ne résume d’ailleurs pas mon état d'esprit actuel...
    Levak
    Levak
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 712
    Date d'inscription : 10/06/2013
    Localisation : Kryte, Magguma, Ascalon, Cimefroides ...

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Levak Lun 14 Avr - 16:47

    Yeah ! L'histoire se construit pas à pas et ça prends une bonne tournure ! Après, je vois que tu t'implique vachement dans ces récits, mais tu n'as aucun compte à rendre à rien ni personne, si un soir t'as pas envie d'avancer dessus, rien ne t'y oblige. Et encore moins à t'excuser pour le retard dans l'avancement de l'histoire ! Tu fait du bon boulot, Anars !
    Enolff
    Enolff
    Admin
    Admin


    Messages : 1193
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Localisation : Loin d'ici

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Enolff Lun 14 Avr - 18:17

    Excellent boulot Anars Smile
    Sonbac
    Sonbac
    Maître Floodeur
    Maître Floodeur


    Messages : 111
    Date d'inscription : 18/03/2014
    Localisation : Lunel (Montpellier)

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Sonbac Lun 5 Mai - 0:11

    Alors, tu m'as demandé mon avis. J'espère que tu ne le prendras pas mal et que tu t'en serves au contraire comme un moyen d'aller de l'avant.


    Je vais commencer par l'écriture en elle-même. Y a deux gros points négatifs selon moi :

    - Il y a beaucoup de fautes de français. Ça à la limite si on ne s'intéresse qu'à l'histoire on peut l'ignorer. Mais pense à te relire je pense que tu pourrais éviter la moitié des fautes en faisait gaffe, et les fautes peuvent être une grosse tache noire dans un bon texte.

    - Un style forcé. Je m'explique : choisir les bons mots, construire les bonnes phrases, créer un rythme intéressant et savoir quand le maintenir, le ralentir ou l’accélérer pour soutenir la narration et l'action, c'est ce qui fait la différence entre un écrivain talentueux et un amateur. On a pas tous un talent inné, loin de ça d'ailleurs, et mon conseil serait d'assumer cette lacune et d'éviter de vouloir trop embellir ton récit en te contentant de phrases simples. Au fond ce qui compte c'est qu'on suive l'histoire et que ce soit agréable à lire. Pour le coup c'était pas le cas. J'ai été freiné plusieurs fois par des phrases qui n'étaient, disons-le honnêtement, pas terribles. Pour essayer de donner un style et une certaine classe à ses phrases il faut savoir bien maîtriser la langue et l'art d'écrire, et quand c'est raté ça donne l'impression de lire un texte trop léché avec des effets de styles forcés sans but particulier.


    Ensuite l'histoire en elle-même :

    J'ai du mal à voir l'intérêt de l'histoire. On suit un ancien soldat qui a été témoin de la puissance des dragons, et qui souhaite former une guilde de défenseurs pour défendre les peuples de Tyrie. C'est à peu de choses près la même histoire que la chef des Veilleurs (Almora je crois qu'elle s'appelle ?). Ensuite il y pas mal de choses incohérentes. Par exemple : pourquoi est-ce qu'il va chercher des recrues potentielles à Brisban ? Ce sont censées être des terres sauvages, pourquoi ne pas avoir voyagé de grande ville en grande ville ? Pour poursuivre là dessus, pourquoi ne pas avoir rejoins le Pacte dès le début ? Qu'espère-t-il accomplir de plus avec sa guilde ?

    Une question pour toi d'ailleurs, quel était le but de la démarche ? Ce que tu voulais faire en écrivant ça, je veux dire. Parce que peut-être que je vais trop loin dans la critique et que ça n'avait pas d'autre ambition que de proposer une histoire sympa pour la guilde.

    D'ailleurs, m'est venue une idée intéressante : Pourquoi ne pas proposer des bribes de récits ? Relatant certains événements, comme des rencontres, ou des combats, avec pas forcément de liens entre eux mais qui soient en rapport avec les membres de la guilde. Ça te permettrait de t'essayer à plusieurs styles et façons d'écrire. Une fois ça peut être sous forme de journal intime, l'autre fois dans un style plus littéraire et classique, ou encore comme un théâtre avec essentiellement des dialogues et très peu de récit. Ça peut même être fait par plusieurs personnes et c'est ça qu'est cool.


    Ah, en me relisant je viens de me rendre compte que j'ai énoncé que des points négatifs. Je suis conscient du travail et de l'investissement que ça représente, et je ne cherche vraiment pas à cracher dessus au contraire je trouve ça génial. J'ai essayé d'être le plus constructif possible parce que tu me l'as demandé, et je critique le texte mais je respecte la démarche, parce que c'est cool d'avoir eu l'envie et d'avoir pris le temps de faire ça.


    Dernière édition par Sonbac le Mar 6 Mai - 1:40, édité 1 fois
    Anars
    Anars
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté


    Messages : 236
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Localisation : Perdu quelque part

    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Anars Lun 5 Mai - 18:26

    Pwaaaaaaaaaaa! Alors ça, c'est de la critique! J'en attendais pas moins d'un fan de rp, et je te remercie d'avoir pris le temps de lire ce que j'avais écrit ET d'en avoir sorti une critique aussi constructive ( bien que très négative sur les bords, ce qui a légèrement endommagé mon estime de sois, mais passons  lol! ). Grâce à toi, j'ai pu y voire un peu plus claire, et je pense que la suite des Chroniques des Gardiens Draconiques n'en sera que meilleur. Je compte d’ailleurs reprendre ton idée de bride de récit, que j'utiliserai pour présenter l'histoire de la guilde d'une façon légèrement différente study . Désormais, celle-ci se présentera de deux façons: D'un coté, je vais mettre une Timeline de l'histoire de la guilde, qui reprendra les événements importants de notre histoire dans un ordre chronologique, et de l'autre de "petits" récits mettant en oeuvre l'un de ces événements vu à la première personne par l'un des membre de la guilde ( avec l'accord du membre en question, bien entendu). Ainsi, je pourrai utiliser un style d'écriture auquel je suis plus habitué que le style "historien" que j'avais essayé précédemment, ce qui devrait être plus agréable à la lecture ( par contre je ne garantie toujours pas l’orthographe, je suis vraiment mauvais de ce coté là ^^).

    Dans ta critique, tu as aussi soulevé plusieurs questions dignes d’intérêt, je me fais donc un plaisir d'y répondre ici.
    Sonbac a écrit:Une question pour toi d'ailleurs, quel était le but de la démarche ? Ce que tu voulais faire en écrivant ça, je veux dire. Parce que peut-être que je vais trop loin dans la critique et que ça n'avait pas d'autre ambition que de proposer une histoire sympa pour la guilde
    Alors, le but, c'était tout simplement de proposer une dimension RP pour la guilde à travers une histoire que je voulais réaliste et en accord avec le Lore du jeu ( ce qui m'a demander des heures de lecture sur le wiki et le fofo officiel pour que tout ce que j'écrive respecte scrupuleusement ce qui se passe dans le jeu). Un second objectif était de me mettre plus sérieusement à l'écriture d'une histoire ( j'aime assez écrire des histoires RP pour mes personnages dans les jdr, et je m'étais dit que se serait sympa de le faire pour toute une guilde) et au passage ça me permettais de me la péter un peu, ce qui n'a pas marché ( humour, n'allez pas croire que je sois un gros prétentieux  lol! )

    Sonbac a écrit: pourquoi est-ce qu'il va chercher des recrues potentielles à Brisban ? Ce sont censées être des terres sauvages, pourquoi ne pas avoir voyagé de grande ville en grande ville ?
    Pourquoi Brisban et pas de grande ville? Alors un premier élément, qui me viens de l'image que les gens avais des citadins au moyen age, est que les habitants des villes ne sont pas vraiment des aventuriers, ou tout juste des soldats qui savent se battre, et qui ne quittent pas leur chez-eux. Il ne s'agit donc pas des personnes que l'on envisage comme recrues. De plus, d'après le Lore du jeux, les Terres Sauvage de Brisban commencent tout juste à être explorées, se qui attire immanquablement les aventuriers, les vrais, ceux avec du poile au menton et qui savent se battre, soit de bien meilleurs recrues potentielles.

    Sonbac a écrit:Pour poursuivre là dessus, pourquoi ne pas avoir rejoins le Pacte dès le début ? Qu'espère-t-il accomplir de plus avec sa guilde ?
    Là, nous avons une question très intéressante qui demande de bien connaitre la chronologie des événements de GW2. Au moment où Enolff, se lance dans sa quête, soit juste après l'attaque de l'Île de la Griffe, le Pacte n'existe tout simplement pas. A près, tu me diras qu'il aurait pu rejoindre l'un des ordre. Mais à l'époque, ceux-ci ne se concentre que sur quelques gros champions des dragons, laissant les petits serviteurs de ceux-ci piller quasi librement l'arrière pays, maltraitent les habitants et détruisant les fermes isolées ( il suffit d'un petit trajet dans les Cîmefroides pour s'en rendre compte). Rejoindre les Ordres n'est donc pas une options à l'époque. Ensuite, il est vrai que rejoindre le pacte et y rester semblerait un choix logique, et je comptais introduire dans le prochain chapitre la raison qui montre l'importance de l’existence de notre guilde. Il s'agit en fait à peu pret de la même que celle que j'ai énoncé pour les ordres. En effet, le Pacte ne peut pas être partout, et, tandis qu'il se concentre en certain points du front contre les dragons, les serviteurs des Dragons contournent simplement leur positions pour s'en prendre aux habitants sans défenses laissés derrière. Le but est donc de fournir une force défensive supplémentaire qui se chargera de ces petites mais néanmoins dangereuse et problématique force d’incursion des dragons. On pourrait voire cela comme étant inutile, mais le Lore décrit ces incursion comme étant de plus en plus grande et nombreuses. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que le Pacte ne soit totalement dépassé, et c'est la que notre guilde intervient. De plus, nous effectuons aussi un travail moin glorieux de prévention, apprenant aux habitants à se défendre et mettant en place un réseau d'alarmes (ou profitant de celui de l'ordre des soupir, s'il est déjà présent) afin de diminuer les dégâts causé à l'arrière.

    Voilà, en espérant être assez claire et avoir répondu au passage à tes questions. Et merci aux autres pour votre soutien morale, c'est super sympa.  cheers 

    P.S. J'allais oublier, vu que tu es très bon pour tout ce qui est RP, j'ai décidé, dans un abus total des (petits) pouvoirs qui m'ont été conféré , de t'ordonner de me donner désormais un coup de main dans l'écriture des Chroniques ( c'est ma vengeance pour ton commentaire constructif, mais néanmoins négatif  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

    Contenu sponsorisé


    Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire Empty Re: Chroniques des Gardiens Draconiques: remarques , critiques et autres commentaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 23:46